Elias Ammi – n°17

Soyons informés !

Qui suis-je?

Schaerbeekois depuis la naissance, j’y ai étudié, j’y vis et j’y travaille en tant que Conseiller Emploi à l’antenne Actiris de Schaerbeek. Plus jeune, j’ai fréquenté les maisons de jeunes de la Commune (MQH, Josaphat, Navez, …), l’école communale 17 et l’Institut Saint-Dominique. Plus tard, j’ai étudié à l’ISTI et l’ULB où j’y ai respectivement étudié la traduction, les langues (Anglais/Chinois/Japonais) et la science politique. Le tout agrémenté de projets, stages et expériences professionnelles partout en Europe, en Asie et en Afrique. Après avoir fait le tour du monde, il n’y a qu’à Schaerbeek où je me sens vraiment chez moi.

 

Mon engagement pour Schaerbeek

  • Etre à votre écoute
  • Agir pour améliorer le quotidien des Schaerbeekois par la propreté, la santé, la mobilité, le logement et la sécurité
  • Assurer le vivre-ensemble et lutter contre la discrimination
  • Soutenir nos indépendants et garantir un accès vers l’emploi

 

Mes priorités pour Schaerbeek

  1. L’information / la Formation : ce qui détermine le plus, à mon sens, le futur d’un jeune, c’est sa capacité à se renseigner, s’autoformer, utiliser internet et s’adapter à d’autres technologies. Et pour rendre nos jeunes curieux et motivés, cela passe avant tout par nos écoles, nos maisons de quartiers, nos maisons de jeunes, nos associations, nos clubs sportifs, … J’aimerais également fournir aux Shaerbeekois plus de stages, de formations, de centres pour obtenir le CESS et tout autre outil permettant de franchir les obstacles de la vie
  2. L’Emploi : mise en avant de la Maison de l’emploi / Accompagnement et création de son emploi : associations pour les artistes et les indépendants / Soutien de nos indépendants Schaerbeekois afin qu’ils puissent vivre et durer, voire engager des Schaerbeekois.
  3. Le Vivre-Ensemble : Schaerbeek, c’est 35% de la population de nationalités étrangères et des générations issus de l’immigration. Un vrai mélange de cultures qui nous rend plus forts sans pour autant faire fi de la culture schaerbeekoise et belge. Ce point-ci passe par le dialogue et le partage.
(Avoir des priorités n’implique pas que je me désintéresse des autres sujets comme la propreté, les logements, les loyers, le CPAS, la sécurité, le tourisme, le sport, la culture, ..
En rejoignant la Liste du Bourgmestre, j’espère renouveler et nuancer davantage les idées qui permettent la bonne gestion de notre belle commune ! )

Soyons informés !

Me contacter

  • eammi |blob| listebourgmestre |punt| be
Retour à la liste