Schaerbeek : la commune qui a le plus baissé la fiscalité sur le travail !

Comme en témoigne le tableau paru dans le journal Le Soir du mardi 2 octobre, Schaerbeek est la commune qui a le plus baissé la fiscalité sur le travail pendant la mandature communale. L’additionnel à l’impôt sur les personnes physiques est en effet passé de 6,80% à 5,80% entre 2013 et 2018.

« Cette diminution significative de la pression fiscale, qui a en grande partie été rendue possible grâce à la bonne gestion communale, est le résultat de quatre baisses successives de l’impôt. Cela correspond à plus de 3 millions € rendus aux Schaerbeekois » détaille Michel De Herde, Echevin en charge du Budget.

Par ailleurs, avec un taux de 5,8% Schaerbeek occupe aujourd’hui la troisième place du podium des communes bruxelloises où la pression fiscale sur le travail est la plus faible. Uccle et Woluwe-Saint-Lambert se partagent la première place avec un taux de 5,7%. Le haut du podium nous tend donc les bras. Rendez-vous en 2019 ?

Evolution de la taxe additionnelle à l’IPP (2013-2018)

 

Retour à la liste

À lire aussi

Logements sociaux : début des travaux de rénovation pour Helmet et Olivier

Le chantier des logements sociaux du Foyer Schaerbeekois vient de débuter à la rue Vandroogenbroeck (quartier Helmet). Déclarés inhabitables suite à un sinistre en 2003, les anciens immeubles seront entièrement démolis. Après un long procès, le Foyer Schaerbeekois a enfin été indemnisé et a pu relancer un projet sur ce site. Trois nouveaux bâtiments composés de 18 logements passifs et un local communautaire y seront reconstruits.

Accident place Meiser : la Commune et la police réagissent!

Ce lundi 1er octobre, une piétonne a été renversée par un automobiliste alors qu’elle empruntait une traversée piétonne place Meiser. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger. La Com-mune de Schaerbeek et la zone de police Bruxelles Nord suivent ce dossier de près et feront le suivi auprès de la Région, gestionnaire de cet axe.