Schaerbeek : la commune qui a le plus baissé la fiscalité sur le travail !

Comme en témoigne le tableau paru dans le journal Le Soir du mardi 2 octobre, Schaerbeek est la commune qui a le plus baissé la fiscalité sur le travail pendant la mandature communale. L’additionnel à l’impôt sur les personnes physiques est en effet passé de 6,80% à 5,80% entre 2013 et 2018.

« Cette diminution significative de la pression fiscale, qui a en grande partie été rendue possible grâce à la bonne gestion communale, est le résultat de quatre baisses successives de l’impôt. Cela correspond à plus de 3 millions € rendus aux Schaerbeekois » détaille Michel De Herde, Echevin en charge du Budget.

Par ailleurs, avec un taux de 5,8% Schaerbeek occupe aujourd’hui la troisième place du podium des communes bruxelloises où la pression fiscale sur le travail est la plus faible. Uccle et Woluwe-Saint-Lambert se partagent la première place avec un taux de 5,7%. Le haut du podium nous tend donc les bras. Rendez-vous en 2019 ?

Evolution de la taxe additionnelle à l’IPP (2013-2018)

 

Retour à la liste

À lire aussi

Accident place Meiser : la Commune et la police réagissent!

Ce lundi 1er octobre, une piétonne a été renversée par un automobiliste alors qu’elle empruntait une traversée piétonne place Meiser. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger. La Com-mune de Schaerbeek et la zone de police Bruxelles Nord suivent ce dossier de près et feront le suivi auprès de la Région, gestionnaire de cet axe.

Un accord pour le cimetière multiconfessionnel

Depuis quelques mois, les autorités communales de Schaerbeek et la direction du Cimetière multiconfessionnel négociaient une nouvelle convention pour permettre le fonctionnement plus autonome du cimetière multiconfessionnel jouxtant le cimetière de Schaerbeek. L'accord prévoit notamment que la grille sera intégralement enlevée. Ces travaux débuteront dès lundi prochain!