Logements sociaux : début des travaux de rénovation pour Helmet et Olivier

Le chantier des logements sociaux du Foyer Schaerbeekois vient de débuter à la rue Vandroogenbroeck (quartier Helmet). Déclarés inhabitables suite à un sinistre en 2003, les anciens immeubles seront entièrement démolis. Après un long procès, le Foyer Schaerbeekois a enfin été indemnisé et a pu relancer un projet sur ce site. Trois nouveaux bâtiments composés de 18 logements passifs et un local communautaire y seront reconstruits.

Futurs logements rue Van Droogenbroeck
© Foyer Schaerbeekois

Pour rappel, le Foyer Schaerbeekois est une des plus anciennes sociétés immobilière de logements sociaux. Elle s’occupe actuellement de 2.500 logements dans lesquels vivent 5.600 locataires. Rendez-vous sur la carte des chantiers pour visualiser tous les investissements en cours, à venir ou finalisés.

Du côté de la rue de l’Olivier, les choses bougent également ! Les travaux de rénovation du complexe de logements sociaux ont débuté le 17 septembre. Au total, ces 5 immeubles Art Nouveau et leur cour intérieure seront entièrement rénovés. Les anciens petits logements seront transformés en 30 appartements spacieux et économes en énergie d’ici 2 ans.

Logements actuels rue de l'Olivier
© Beliris
Retour à la liste

À lire aussi

Accident place Meiser : la Commune et la police réagissent!

Ce lundi 1er octobre, une piétonne a été renversée par un automobiliste alors qu’elle empruntait une traversée piétonne place Meiser. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger. La Com-mune de Schaerbeek et la zone de police Bruxelles Nord suivent ce dossier de près et feront le suivi auprès de la Région, gestionnaire de cet axe.