Logements sociaux : début des travaux de rénovation pour Helmet et Olivier

Le chantier des logements sociaux du Foyer Schaerbeekois vient de débuter à la rue Vandroogenbroeck (quartier Helmet). Déclarés inhabitables suite à un sinistre en 2003, les anciens immeubles seront entièrement démolis. Après un long procès, le Foyer Schaerbeekois a enfin été indemnisé et a pu relancer un projet sur ce site. Trois nouveaux bâtiments composés de 18 logements passifs et un local communautaire y seront reconstruits.

Futurs logements rue Van Droogenbroeck
© Foyer Schaerbeekois

Pour rappel, le Foyer Schaerbeekois est une des plus anciennes sociétés immobilière de logements sociaux. Elle s’occupe actuellement de 2.500 logements dans lesquels vivent 5.600 locataires. Rendez-vous sur la carte des chantiers pour visualiser tous les investissements en cours, à venir ou finalisés.

Du côté de la rue de l’Olivier, les choses bougent également ! Les travaux de rénovation du complexe de logements sociaux ont débuté le 17 septembre. Au total, ces 5 immeubles Art Nouveau et leur cour intérieure seront entièrement rénovés. Les anciens petits logements seront transformés en 30 appartements spacieux et économes en énergie d’ici 2 ans.

Logements actuels rue de l'Olivier
© Beliris
Retour à la liste

À lire aussi

Le boulevard Léopold III a son radar tronçon!

Installé sur le Boulevard Léopold III sur une portion située à cheval entre les communes de Schaerbeek et Evere, le premier radar tronçon bruxellois a été officiellement inauguré ce matin par la Secrétaire d’État bruxelloise à la Sécurité routière Bianca Debaets ainsi que par le bourgmestre de Schaerbeek et président de la zone de police, Bernard Clerfayt et le bourgmestre d’Evere Pierre Muylle. L’objectif annoncé est de parvenir, de façon durable, à un meilleur respect de la limitation à 50 km/h, grâce à un système de contrôle considéré comme plus équitable par la plupart des automobilistes. Le Boulevard Léopold III est un axe où des excès de vitesse très importants sont régulièrement enregistrés, certains dépassant de près de 100 km/h la limite maximale autorisée.

Merci!

Les candidats de la Liste du Bourgmestre vous remercient pour votre soutien tout au long de cette campagne. Au total, vos votes nous ont permis d'obtenir 17 sièges au Conseil communal.